Radiographie de l’incertitude

Publication  2020
ISBN 978-2-490847-23-5 / format 24×18 cm / 340 pages / 30 €

Quand Suzie Crawler confie ses carnets de notes à Anne Eliayan et Christian Pic, ces derniers sont loin de se douter de ce qui va leur arriver : la découverte d’une histoire de vie
peu commune, celle d’une artiste avec une vision originale de l’Art et de la création.
Radiographie de l’incertitude porte l’ambition de remplacer une exposition qui n’aura finalement pas lieu. Avec une crise mondiale qui s’invite au beau milieu des décisions, les
auteurs modifient leur projet de départ car ils ressentent l’envie et la nécessité d’inventer une nouvelle espèce de livres, à la fois biographie romancée et catalogue raisonné.
Suzie Crawler, tour à tour s’interroge, se révolte, aime et déteste. Son parcours de vie la conduit à rechercher l’essence qui unit les êtres humains et la perte de connexions dans notre société. Son message prend une symbolique particulière au moment même où la distanciation sociale est imposée par un virus mortel. Transformera-t-il durablement les rapports des humains avec l’Invisible ?

UN MOT SUR SUZIE CRAWLER :

Suzie Crawler, artiste plasticienne américaine, d’origine québécoise, est diplômée de la prestigieuse Université CalArts. Elle a un parcours international, ayant exposé son travail dans de nombreux pays, y compris en Europe. Ses domaines de prédilection sont la photographie et le dessin. Elle a fait partie du mouvement underground américain qui a évolué jusqu’aux années 90. Ses expositions les plus remarquables :

  • « Ghost » 1998
  • « Portrait du Fayoum » 1996
  • « Shelter » 1995
  • Sans oublier celle qui devait être présentée durant l’été 2020 à Arles
    et qui lançait son grand retour sur le devant de la scène artistique
    contemporaine « Missing The Invisible Connections » 2020 (Exposition en 2021)

© Images et textes soumis à droits d’auteurs.
Anne Eliayan et Christian Pic pour les Éditions Vivre Livre Vivre Libre 2021